Un enfant blessé par une chute de béton

  • A
  • A
Un enfant blessé par une chute de béton
Un bloc de béton s'est détaché de la balustre du 5e étage de cet immeuble de type haussmanien de la place Castellane.@ MAXPPP
Partagez sur :

"Le pronostic vital de l'enfant est engagé" après l'accident survenu à Marseille mercredi.

Le petit Irwan, qui doit avoir 8 ans en février, est entre la vie et la mort. Mercredi, vers 15 heures, dans le sixième arrondissement de Marseille, il a reçu sur la tête un bloc de béton détaché de la balustre du 5e étage d'un immeuble de type haussmanien de la place Castellane.

"Plusieurs blocs sont tombés"

"Plusieurs blocs sont tombés d'une balustre d'un immeuble de bonne facture et de très bonne tenue, qui appartient à une compagnie d'assurances", a relaté José Allegrini, adjoint au maire en charge de la protection civile, qui s'est rendu sur les lieux, de même que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

"Apparemment, ce sont les chocs répétés et violents, sur la balustre, d'un volet mal fixé, qui l'ont fait céder. L'enquête déterminera avec plus de précisions ce qui ressort des premières constatations", a ajouté José Allegrini. Un fort vent soufflait mercredi après-midi à Marseille.

"Le pronostic vital de l'enfant est engagé"

Toujours selon lui, au moins la mère de l'enfant était présente au moment de l'accident, les deux parents ayant ensuite suivi l'ambulance en voiture vers l'hôpital de la Timone où l'enfant a été transporté. "Le pronostic vital de l'enfant est engagé", a indiqué un porte-parole de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille.

Après l'accident, les pompiers  ont cassé le reste de la balustre "pour éviter tout sur-accident" en dégageant les gravats à l'intérieur de l'immeuble. La Sécurité publique a été chargée de l'enquête.