Un élève violent arrêté dans une école

  • A
  • A
Un élève violent arrêté dans une école
@ Google Map
Partagez sur :

Ce garçon de 11 ans a frappé d’un coup de poing un professeur. Il a été conduit au commissariat.

Mardi, en début de matinée, un élève de 11 ans a insulté et frappé d'un coup de poing au niveau de la poitrine un professeur, dans une école de Meaux, en Seine-et-Marne. Prévenue par la directrice de l’établissement, la police est intervenue et a interpellé l’enfant.

L’élève de CM2 a été conduit au commissariat par des policiers en civil, venus en voiture banalisée. Après avoir été entendu pendant moins d’une heure, il a été remis à ses parents. Son audition a été filmée, comme le prévoit la loi pour les mineurs entre 10 et 13 ans.

A l’origine de cette agression : le professeur aurait surpris l’élève en train de se battre dans la cour. Il l’aurait conduit à l’intérieur et lui aurait demandé de se rendre dans le bureau de la directrice.

Le professeur, qui s'est vu prescrire un jour d'incapacité totale de travail, a décidé de porter plainte, "par principe" explique-t-il. L’élève, arrivé dans l’établissement depuis novembre, s’était déjà fait remarquer pour son comportement perturbateur et violent. Il va être affecté dans une nouvelle école.

Il y a un peu moins d’un an, une affaire similaire avait fait polémique. Deux écoliers avaient été arrêtés à Floirac, en Gironde, après le vol d’un vélo. La ministre de l'Intérieur de l’époque, Michèle Alliot-Marie, avait alors reconnu qu'on ne devait pas traiter "des enfants comme des adultes".