Nantes : un drone filme les dégâts de la basilique Saint-Donatien

  • A
  • A
Partagez sur :

C'est un édifice ravagé qu'a survolé un drone, une semaine après l'incendie qui a ravagé la basilique Saint Donatien à Nantes.

Un feu d'une rare violence a ravagé la basilique Saint-Donatien de Nantes. Une semaine après l'incendie, un drone a survolé l'édifice religieux. Les images qu'il rapporte donnent une bonne idée de l'étendue des dégâts et des travaux qui vont devoir être lancés pour remettre la basilique en état.

Dans la vidéo filmée par la société Colibri, on constate que le clocher et l'avant de l'édifice ont résisté aux flammes. En revanche, la quasi-totalité de la charpente est détruite. Selon Ouest France, les travaux pourraient durer des années. Quelques heures après l'accident, la voûte de la basilique menaçait de s'effondrer.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'origine du feu est accidentelle. Une opération de soudure aurait déclenché l'incendie, selon les informations du journal régional. La société à l'origine des travaux de soudure s'est dit "affectée" par l'accident.