Un dernier hommage au DJ lynché

  • Copié
, modifié à

300 personnes environ ont rendu un dernier hommage à Claudy Elisor, le disc-jockey antillais battu à mort durant la nuit de la Saint-Sylvestre, au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Elles se sont rassemblées mercredi à l'église Saint-Pierre Saint-Paul de Gonesse pour une cérémonie d'adieux. Aux premiers rangs, les deux enfants et l'épouse de la victime étaient entourés de leur famille, venue des Antilles et de Guyane, ainsi que de nombreux représentants de la communauté ultra-marine de métropole.

Mardi soir, des dizaines de personnes, dont le député-maire socialiste de Sarcelles, François Pupponi, s'étaient réunies près du funérarium de la ville pour rendre hommage à ce père de famille de 33 ans. Il avait été tabassé au Blanc-Mesnil dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier par une dizaine de personnes. Il avait refusé à l'une de ces personnes l'entrée de la salle des fêtes où se tenait une soirée privée qu'il avait organisée, et elle avait alors ramené un groupe d'amis. Le DJ est mort le 5 janvier.

Dans cette affaire, un homme a été mis en examen pour meurtre et incarcéré dimanche et un autre placé sous statut de témoin assisté. Le jeune homme de 21 ans mis en examen est l'instigateur présumé de l'agression. Il a reconnu les faits.