Un demi-million d'euros de doudounes volées à Paris

  • A
  • A
Un demi-million d'euros de doudounes volées à Paris
Image d'illustration.@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Les cambrioleurs, qui ont visé un commerce du 3e arrondissement, sont parvenus à la boutique en creusant un tunnel.

Le cambriolage a impressionné les forces de police. Dans la nuit de lundi à mardi, des voleurs se sont emparés de 600 doudounes de valeur dans un commerce parisien en creusant un trou entre les caves et la boutique, a rapporté mardi Le Parisien.

"Ils ont creusé dans la pierre". "Les voleurs sont entrés par les caves", a expliqué au quotidien Laurent, le fils du propriétaire de la boutique située dans le 3e arrondissement. "Ils ont creusé un tunnel dans la pierre pour accéder à la boutique. C’est comme un cambriolage à la Spaggiari", a-t-il ajouté, faisant référence au "casse du siècle" dans une banque de Nice effectué par les égouts par Albert Spaggiari en 1976.

En plusieurs fois. Comme l'enseigne est bien protégée derrière son rideau de fer, les auteurs du vol ont dû venir plusieurs fois pour parvenir à creuser jusqu'au sol du magasin, estime toujours le fils du propriétaire. 

Vendues sur internet ? Les cambrioleurs ont ainsi réussi à s'emparer de 600 doudounes de la marque Canada Goose, d'une valeur totale de 500.000 euros. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Les blousons pourraient se retrouver désormais en vente sur internet mais aussi sur des marchés.