Un dealer victime de sa drogue

  • A
  • A
Un dealer victime de sa drogue
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cerné par la police il a mis le feu à des kilos de cannabis et s'est évanoui, victime des vapeurs.

Travailler dans le secteur de la drogue est dangereux pour le casier judiciaire mais aussi pour la santé : un homme, qui stockait plusieurs kilos de résine de cannabis dans un appartement de la région parisienne, a tenté de tout brûler avant que la police n'arrive. Problème : sous l'effet des vapeurs, il s'est évanoui avant d'être "secouru" par les policiers.

Un homme au sol et "une forte odeur de cannabis"

Les policiers du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) de La Courneuve, Seine-Saint-Denis, avaient obtenu l'adresse et la clé de cet appartement après avoir interpellé mardi et jeudi cinq consommateurs de stupéfiants, a précisé vendredi la préfecture de police de Paris.

Mais lorsqu'ils arrivent sur place pour perquisitionner, l'appartement est enfumé "et une forte odeur de cannabis s'en dégage". Ils découvrent un homme au sol, totalement inconscient.

En fait, l'homme était en train de brûler de la résine de cannabis, près de 5 kilos selon les enquêteurs, pour les faire disparaître, mais il n'a pu résister aux vapeurs. Pris en charge par les pompiers, il a été emmené dans un hôpital où il a été placé en garde à vue.

>> A LIRE AUSSI : Drogues de synthèse, l’avant-garde narcotique