Un CRS dort dans sa voiture "faute d'un logement salubre"

  • A
  • A
Un CRS dort dans sa voiture "faute d'un logement salubre"
@ MAXPPP
Partagez sur :

MALAISE - Un capitaine d'une compagnie de CRS a dormi dans la nuit de jeudi à vendredi dans sa voiture, "faute d'un logement salubre".

La chambre qui lui avait été proposée était visiblement insalubre. Un capitaine d'une compagnie de CRS a dormi dans la nuit de jeudi à vendredi dans sa voiture, "faute d'un logement salubre" qui lui était proposé au cantonnement, a dénoncé un syndicat.

Humidité et fuite d'eau. Dans un communiqué, le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI, majoritaire chez les officiers de police) a raconté que le gradé avait été contraint de dormir dans sa voiture plutôt que dans la chambre qui lui était proposée dans le casernement de CRS de Pondorly, près de Paris. Cela, "faute de logement salubre", a accusé le syndicat, évoquant l'humidité ou des fuites d'eau. Et la situation n'est pas nouvelle selon lui.

Il regagne sa compagnie en province. La direction générale de la police nationale (DGPN) a confirmé que cet officier avait refusé une chambre, mais a précisé que deux autres chambres lui avaient été proposées, "ce qu'il a décliné". Vendredi matin, il a regagné sa compagnie en province "à la demande de sa hiérarchie", a dit la DGPN.