Un couple voleur de couches

  • A
  • A
Un couple voleur de couches
@ MAXPPP
Partagez sur :

2 personnes ont été interpellées grâce aux caméras de l'hôpital où les vols ont été commis.

C'est un vol "culotté" qu'a commis un couple cet été à Paris. L'homme et la femme sont soupçonnés d'avoir fait main basse sur 640 paquets de couches-culottes dans une maternité parisienne. Ils ont été arrêtés par la police après avoir été identifiés grâce à une caméra de surveillance.

Entre le 29 mai et le 5 juin 2010, 316 paquets de couches culottes avaient mystérieusement disparu de la réserve de la maternité d'un hôpital situé dans le XIIe arrondissement de Paris. Une plainte pour vol avait été déposée en juillet. Les bandes de vidéo surveillance montraient un homme et une femme, sans toutefois permettre de les identifier.

Fin août, le même couple récidivait et volait 324 autres paquets de couches. La police parvenait cette fois à identifier l'homme, employé comme vigile de nuit à l'hôpital. Il a été interpellé jeudi dernier sur son lieu de travail puis placé en garde à vue. Il a nié les faits avant de "craquer" face aux images vidéo, indique la Préfecture de police.

Sa complice présumée a été arrêtée sur ses indications, peu après, dans une crèche du Val-de-Marne où elle est agent d'entretien. Le couple a reconnu les faits, l'expliquant "par des problèmes d'argent". Ils ont été déférés au parquet de Paris ce week-end. Le préjudice global du vol est estimé à 15.000 euros.