Un couple de Russes volé après son atterrissage au Bourget

  • A
  • A
Un couple de Russes volé après son atterrissage au Bourget
Le couple a été volé après avoir atterri à l'aéroport du Bourget.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Un couple de Russes s'est fait braquer par trois malfaiteurs sur l'autoroute A1 mercredi en partant de l'aéroport du Bourget, pour un préjudice de 100.000 euros.

Un couple de Russes, qui venait d'atterrir à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, s'est fait voler pour 100.000 euros de bijoux, vêtements et effets de marque mardi soir, a appris l'AFP de source policière, confirmant une information du Parisien. Le couple circulait vers 22h sur l'autoroute A1 à bord d'un véhicule avec chauffeur. Selon Le Parisien, leur voiture a été poussée vers la sortie par un autre véhicule.  

100.000 euros de butin. Trois malfaiteurs se sont alors emparés de bijoux, vêtements et autres effets du couple, a détaillé une source policière. Le préjudice est estimé à 100.000 euros. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Cette portion de l'autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget - dédié à l'aviation privée - est régulièrement le théâtre de vols à la portière. 

Des précédents. En novembre, deux riches Qataries qui roulaient vers Paris avaient été délestées de cinq millions d'euros. Un mois plus tôt, un taxi à bord duquel circulait le PDG de la chaîne de magasins à petits prix Gifi et son épouse avait été attaqué par trois hommes qui avaient dérobé leurs bagages pour un préjudice estimé à 100.000 euros. En août 2014, un prince saoudien s'était fait attaquer par un commando d'hommes armés et cagoulés à son arrivée à l'aéroport du Bourget. Les voleurs s'étaient emparés de 250.000 euros et de documents diplomatiques.