Un couple de policiers retrouvés morts

  • A
  • A
Un couple de policiers retrouvés morts
Tous deux étaient gardiens de la paix de la police aux frontières@ Max PPP
Partagez sur :

INFO E1 - La jeune femme a tué son compagnon avant de retourner l'arme contre elle.

Deux policiers vivant en couple ont été retrouvés morts par balles dimanche à leur domicile de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, selon les informations d'Europe 1. Il s'agit de deux gardiens de la paix de la police aux frontières, PAF. Elle a fêté son 22ème anniversaire samedi. C'est son frère qui a découvert les corps dimanche, à l'aube.

La jeune femme travaillait à la PAF à Orly dans le Val-de-Marne. Le compagnon de la jeune femme, âgé de 26 ans, était affecté au Centre de rétention administrative de Palaiseau dans l'Essonne.

Une "affaire privée"

D'après les premières constatations, la jeune femme a tiré à quatre reprises sur son ami avant de retourner l'arme contre elle. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a parlé d'un "drame sentimental". La policière a en effet laissé une lettre d'explication, dans laquelle elle explique son geste par le fait qu'elle ne supportait pas que son compagnon la quitte.

Le 22 septembre, trois policiers s'étaient déjà suicidés en région parisienne en l'espace de deux heures, une "série noire" qui avait suscité émotion et inquiétude dans la police. D'après une étude datant de 2008, le risque de suicide dans la police est supérieur de 36% à celui du reste de la population.