Un corps en morceaux retrouvé à La Courneuve

  • Copié
avec AFP

Un corps en morceaux a été découvert mardi après-midi par des promeneurs dans le parc départemental de La Courneuve, le plus grand de Seine-Saint-Denis, a appris l'AFP de sources concordantes.

Il pourrait s'agir d'une femme, même si le sexe de cette personne, "décédée depuis plusieurs jours", n'a pas pu être formellement établi, ont indiqué des sources policières à l'AFP. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir s'il s'agit d'une femme dont la disparition inquiétante avait été récemment signalée dans le secteur. La dépouille, "très abîmée" selon une source proche de l'enquête, a été découverte de manière fortuite "par des particuliers" dans le parc, à proximité de la cité Maurice Thorez de Dugny, a précisé la préfecture. Le corps était "démembré", a-t-on ajouté de même source.

Il semblait par ailleurs "en partie carbonisé, mais cela reste à établir", car cela peut être dû à l'altération naturelle du cadavre, a expliqué une source policière. Une autopsie est prévue mercredi. Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis a été saisi de l'enquête.