Yvelines : les restes d'un adolescent retrouvé dans des pneus brûlés

Les restes découverts jeudi soir correspondent à "une personne âgée de plus de 10 ans et mesurant plus d'1m50". (Illustration)
Les restes découverts jeudi soir correspondent à "une personne âgée de plus de 10 ans et mesurant plus d'1m50". (Illustration) © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon le procureur de Versailles, les restes découverts jeudi soir correspondent à "une personne âgée de plus de 10 ans et mesurant plus d'1m50".

Jeudi soir, une mère qui se promenait avec sa fille près de Vernouillet, dans les Yvelines, a trouvé le crâne et la cage thoracique d'un adolescent, âgé de plus de 10 ans, selon Le Parisien. Les restes étant entièrement calcinés, impossible de savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Selon une source proche de l'affaire, le corps était entouré "de pneus, avant d'être incendié". D'après le quotidien régional, la femme avait déjà trouvé un os mardi soir en promenant son chien, mais avait alors songé à des restes d'animaux. 

La piste Maëlys écartée. Les enquêteurs, qui ont commencé une enquête de voisinage, aucune disparition inquiétante n'a été recensée dans le département. Selon le procureur de la République de Versailles, les investigations permettent de déterminer qu'il s'agit "d'une personne âgée de plus de 10 ans et mesurant plus d'1m50". Le Parisien ajoute que la précision sur l'âge de la victime permet d'écarter la piste de petite Maëlys, recherchée depuis une semaine en Isère, âgée de 9 ans. 

"Le pire serait qu'il s'agisse d'un ou d'une ado sans attache en France". Des analyses génétiques sont en cours et seront connues dans les prochains jours. "L'empreinte ADN permettra de comparer ce profil avec ceux des disparitions inquiétantes ou ceux de personnes connues des services de police, ajoute une autre source", ajoute le procureur. "Dans cette enquête, le pire serait qu'il s'agisse d'un ou d'une ado sans attache en France".