Un collégien poignardé près de Lille

  • A
  • A
Un collégien poignardé près de Lille
@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Un élève de troisième a poignardé un camarade de classe mercredi à Faches-Thumesnil, dans le Nord.

Un élève de troisième a poignardé mercredi l'un de ses camarades de classe âgé de 14 ans, en banlieue lilloise, selon les informations de La Voix du Nord. Les faits se sont produits peu avant 10 heures sur un parking en face du collège Jean-Zay à Faches-Thumesnil.

"Il était au bord de l'explosion"

Selon les informations recueillies par Europe 1 sur place, l'adolescent qui a porté les coups de couteau est atteint d'un cancer et son crâne chauve était l'objet de railleries de la part de ses camarades. "Il était mal-aimé. A chaque fois qu'il disait quelque chose, il était critiqué. Il en avait marre, il était au bord de l'explosion", explique l'un des élèves du collège. D'après un autre collégien, l'adolescent s'était disputé avec une autre élève quelques jours avant l'agression, "donc il a pris son couteau pour être prêt, au cas où".

C'est en voulant s'interposer lors d'une bagarre entre l'adolescent et une jeune fille, que la victime aurait reçu deux coups de couteau. Il a été blessé à l'abdomen mais ses jours ne sont pas en danger. Les trois adolescents en question seraient dans la même classe.

Son pronostic vital n'est pas engagé

Le garçon a été transporté par les secours au centre hospitalier Salengro de Lille. Son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la préfecture du Nord.

Vers 11 heures, l'auteur présumé était toujours dans l'enceinte du collège. D'importants moyens de police et une cellule psychologique ont été dépêchés sur place.