Un collectionneur d'armes tué par l'explosion d'un obus dans l'Aisne

  • A
  • A
Un collectionneur d'armes tué par l'explosion d'un obus dans l'Aisne
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Cet habitant d'un village proche de Soissons a été soufflé par la violente explosion d'un obus datant de la Seconde Guerre mondiale.

Un homme de 54 ans a été tué vendredi par l’explosion d’un obus dans le village de Fontenoy, dans l’Aisne, selon le Courrier Picard. Il a perdu deux jambes et un bras dans cette violente explosion, qui s’est produite vers 11 heures du matin. Son voisin a alerté les secours. Les sapeurs-pompiers ont prodigué les premiers soins à la victime. Il a ensuite été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Reims, où il est décédé une heure et demie plus tard. Son épouse n’a pas été blessée.

Six tonnes d'armes découvertes. Les gendarmes, aidés par les sapeurs pompiers dans leur enquête, ont découvert six tonnes d’armes qui appartenaient à l’homme, précise le journal. Il est décrit par le maire de sa commune comme un "collectionneur". Selon France 3 Picardie, l’obus, datant de la Première Guerre mondiale, a explosé alors que son propriétaire était en train de le manipuler. Le service de déminage de la Sécurité civile est intervenu sur place dans la journée.