Un chirurgien marseillais soupçonné de viols

  • A
  • A
Un chirurgien marseillais soupçonné de viols
@ MAXPPP
Partagez sur :

Plusieurs patientes ont porté plainte contre lui. La police a retrouvé des vidéos de certains actes.

L'info. Il dort désormais derrière les barreaux de la prison des Beaumettes. Un chirurgien cardio-vasculaire marseillais est soupçonné d'avoir violé plusieurs patientes. Une perquisition menée à son domicile a permis de mettre la main sur des vidéos de ces actes qu'il aurait filmés.

Incarcéré. Le médecin a été mis en examen pour "viols aggravés" et placé en détention provisoire. Mais selon les informations de La Provence, "son état de santé psychologique se serait alors dégradé au point qu'il doive être interné dans un hôpital psychiatrique".

Un "protocole de soins". Les faits se seraient produits entre 2005 et 2011. Le cardiologue aurait prétexté un nouveau protocole de soins pour imposer certains actes à ses patientes, selon La Provence.

Quatre plaintes. Pour le moment, quatre plaintes ont été déposées par des patientes de ce cardiologue de l'hôpital Saint-Joseph. Et d'autres cas auraient été identifiés par les enquêteurs. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer si d'autres patientes de ce médecin sont concernées.