Un chauffeur-livreur joue les super-héros

  • A
  • A
Un chauffeur-livreur joue les super-héros
@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Il a poursuivi, sur le toit d’une camionnette, deux voleurs qui venaient de lui dérober sa marchandise.

Les automobilistes de Seine-Saint-Denis ont du croire à une scène de cinéma. Et pour cause : un chauffeur-livreur polonais a joué les super-héros jeudi à Villemomble pour éviter le vol de sa marchandise, comme le relate samedi Le Parisien. Suspendu à la galerie du véhicule des malfaiteurs, il a réussi à mettre en fuite l'un ses voleurs avant de maîtriser son complice. Celui-ci doit être présenté à un magistrat samedi au tribunal de Bobigny.

En caleçon, il se lance à la poursuite des voleurs

Tout a commencé jeudi midi lorsqu'un chauffeur-livreur s'est arrêté dans un hôtel de Villemomble, en Seine-Saint-Denis. Il avait garé sa camionnette remplie d'une cargaison de chaussures à destination de l'Angleterre. De la fenêtre de sa chambre, l'homme a aperçu deux hommes suspects rôdant autour de son véhicule. Très vite, les deux hommes forcent la porte de sa camionnette et commencer à en piller le contenu pour le transférer dans leur propre véhicule.

Le sang du chauffeur-livreur n’a alors fait qu’un tour. Simplement vêtu d’un tee-shirt et d’un caleçon, en chaussette, il s’est rué à la poursuite de ses voleurs. "Il s’est retrouvé face à leur camionnette", a fait savoir une source proche de l’affaire au Parisien. "Il a aussitôt bondi sur le capot avant de s’accrocher sur la barre de toit", précise le journal francilien.

Un kilomètre sur le toit du véhicule

Surpris, les malfrats ont alors roulé à vive allure sur un kilomètre pour tenter de désarçonner le chauffeur-livreur. En vain. La scène, filmée par les caméras de surveillance de Villemomble, a duré quelques minutes. Profitant d’un ralentissement du trafic, le chauffeur-livreur a réussi à contrôler l’un des voleurs et à mettre l’autre en fuite. Il a finalement récupéré sa marchandise. Et pourra peut-être envisager une reconversion comme cascadeur.