Un chauffeur de poids lourd tué dans une collision à un passage à niveau

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues (photo d'illustration).
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues (photo d'illustration). © PHILIPPE MERLE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chauffeur d'un poids lourd a été tué dans une collision avec un TER à un passage à niveau vendredi en Savoie. Les passagers du train sont indemnes.

Nouveau drame jeudi à un passage à niveau. Un chauffeur de poids lourd slovène, âgé de 60 ans, a été tué dans une collision avec un TER, vendredi matin, à un passage à niveau à Voglans en Savoie, a-t-on appris auprès du parquet de Chambéry. Selon la SNCF, l'accident survenu à 10h40 "n'a pas fait de victimes parmi les passagers" de ce TER assurant la liaison Annecy-Chambéry et le personnel.

Trafic SNCF perturbé. Selon le procureur de Chambéry, Thierry Dran, huit des 46 passagers, légèrement choqués, ont toutefois été conduits à l'hôpital. Le poids lourd transportait des voitures et on ignore pour l'instant les circonstances de l'accident. Cette collision a entraîné d'importantes perturbations dans le trafic et la circulation entre Chambéry et Aix-les-Bains "ne pourra pas s'effectuer avant tard (vendredi) soir, d'après les premières estimations", selon la SNCF.