Deux filles percutées par un scooter : un suspect arrêté

  • A
  • A
Deux filles percutées par un scooter : un suspect arrêté
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux jeunes filles ont été renversées par un chauffard qui avait pris la fuite, dans la nuit de jeudi à vendredi, près de Montpellier. Leur pronostic vital est engagé.

Un homme de 24 ans, suspecté d'avoir renversé deux jeunes filles à scooter dans la nuit de jeudi à vendredi près de Montpellier, et qui sont grièvement blessées, a été interpellé en état d'ébriété vendredi en début d'après-midi, a-t-on appris de source policière. L'homme présentait une alcoolémie de 1 g par litre de sang lors de son arrestation. Il a également donné des indications aux policiers permettant de localiser la voiture accidentée, a expliqué la même source.

Pronostic vital était engagé. Les deux jeunes filles, âgées de 17 et 19 ans et originaires de Montpellier, ont été fauchées à Lattes, à quelques kilomètres de la capitale héraultaise, sur la route reliant le chef-lieu du Languedoc-Roussillon à la station balnéaire de Palavas-les-Flots vers 02H15, selon les pompiers. Elles ont été évacuées vivantes par les pompiers, mais leur pronostic vital était engagé, selon la police.

"Traînées sur plusieurs centaines de mètres" ? Les scootéristes ont été percutées par l'arrière par la voiture du chauffard, qui a perdu dans l'accident son pare-chocs et sa plaque d'immatriculation, avait précisé vendredi matin le parquet de Montpellier. "A priori, elles ont été traînées sur plusieurs centaines de mètres", a-t-on ajouté de même source, indiquant qu'aucun témoin n'avait assisté au choc.

Le propriétaire ne serait pas le conducteur. Grâce à la plaque d'immatriculation perdue, l'identité du propriétaire du véhicule avait pu être établie, mais il n'était selon les premiers éléments pas le conducteur de la voiture. Un de ses proches a assuré aux enquêteurs qu'il avait récemment vendu le véhicule, avait précisé le parquet vendredi matin. Le parquet n'a pu être joint en fin d'après-midi.