Un chauffard arrêté à Villeurbanne

  • A
  • A
Un chauffard arrêté à Villeurbanne
Un chauffard a renversé une mère et son bébé mardi soir avant de prendre la fuite.@ MAXPPP
Partagez sur :

Il avait renversé une mère et son bébé mardi soir avant de prendre la fuite.

La poussette a fait "un vol plané de 23 mètres". Mardi soir, un automobiliste a violemment percuté à Villeurbanne une mère et son bébé, qui traversaient sur un passage protégé. Il a aussitôt pris la fuite avant d'être interpellé  mercredi.

L'accident s'est produit vers 19 heures mardi. Alors que la jeune mère s'engageait avec sa poussette sur un passage protégé, un premier automobiliste s'est arrêté pour la laisser passer. Mais une seconde voiture est arrivée par la gauche, doublant sur un couloir de bus et percutant l'enfant et sa mère.

"Le petit bébé ne pouvait être que mal en point"

"C'est allé très vite. J'ai entendu le choc et je suis vite sortie mais la voiture avait déjà disparu", raconte Marianne qui tient le café juste devant le lieu de l'accident. "J'ai vu la poussette voler, elle a atterri juste devant le bar. J'ai appelé les pompiers directement. Le petit bébé ne pouvait être que mal en point", ajoute-t-elle. Les jours du bébé, âgé d'un an, n'étaient plus en danger mercredi mais il a passé plusieurs heures entre la vie et la mort. La maman a elle été blessée aux jambes.

Le chauffard a finalement été interpellé mercredi grâce à l'identification de son véhicule, a indiqué le parquet de Lyon. Son rétroviseur avait en effet été retrouvé sur place. Le jeune homme âgé de 22 ans a été placé en garde à vue.