Un chauffard activement recherché à Marseille

  • A
  • A
Un chauffard activement recherché à Marseille
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Les enquêteurs sont sur la piste des occupants du fourgon qui a renversé un enfant.

La police de Marseille est à la recherche du conducteur d’une fourgonnette blanche et de son passager. Le chauffard a renversé un petit garçon de 4 ans dans le quartier de la Belle de Mai mardi soir, avant de prendre la fuite. L’enfant, grièvement blessé, est mort quelques heures plus tard à l'hôpital de la Timone.

Les enfants ont traversé, le chauffard a démarré

L’accident s’est produit un peu après 20h mardi soir. Le petit garçon jouait en bas de son immeuble, avec plusieurs autres enfants. Il a suivi deux petites filles qui traversaient la rue quand un fourgon blanc a quitté son stationnement. Les fillettes ont réussi à s’écarter à temps, mais le garçon, lui, a été percuté.

Sarah, l’une des petites filles qui avaient traversé la rue, a expliqué au micro d’Europe 1 avoir "esquivé" le chauffard. "Il allait nous écraser", a-t-elle confié avant de raconter comment s’est passé le drame : "le petit, il a traversé et il s’est fait écraser".

"Il respirait encore" :

Le conducteur de l’utilitaire s’est ensuite arrêté et s’est approché de l’enfant, avant de le porter dans ses bras et de le déposer sur le trottoir quelques mètres plus bas. Selon Sarah, le chauffard "l’a posé fort par terre. Et ensuite, il a couru et il est parti".

Deux hommes étaient à bord

Les témoins de l'accident avaient fait état de deux hommes dans le fourgon. Selon les informations du correspondant d'Europe 1 à Marseille, deux personnes qui étaient sur place au moment du drame auraient reconnu ces hommes. Le passager serait un habitant du quartier et le conducteur serait connu par les riverains de la Belle de Mai. Ces éléments sont en cours de vérification par les enquêteurs.

Un fourgon a été retrouvé brûlé mercredi matin dans les quartiers nord de Marseille. Mais rien ne permet d’assurer, pour le moment, qu’il s’agit bien de celui du chauffard.

Il encourt 7 ans de prison

Le parquet de Marseille a annoncé l'ouverture d'une enquête en flagrance pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite. Le conducteur risque 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.

Mercredi, les habitants du quartier populaire de la Belle de Mai dénonçaient la vitesse souvent trop vive sur ce boulevard. L’un d’eux a assuré, au micro d’Europe 1, que "tout le monde monte comme des fous ce boulevard", pointant du doigt la conduite des bus de la ville.

Dans ce même arrondissement marseillais, une mère de famille avec une poussette était décédée en avril 2011 après avoir été renversée par un véhicule. En octobre 2009, un garçon de neuf ans était mort après avoir été percuté par un 4x4 qui circulait sur un couloir de bus.