Jeté dans les canalisations des toilettes, un chaton sauvé de justesse

  • A
  • A
Jeté dans les canalisations des toilettes, un chaton sauvé de justesse
La petite Naïade a été sauvée d'une noyade certaine (photo d'illustration).@ JOHANNES EISELE / AFP
Partagez sur :

Le chaton miraculé a vraisemblablement été jeté avec toute une portée dans les toilettes d'un immeuble. Un autre chaton a été retrouvé mort.

Ce sont ses miaulements apeurés qui ont alerté des riverains. Un chaton d'un mois a été sauvé des canalisations des toilettes dans lesquelles il été bloqué, dans le centre-ville de Nice vendredi soir. La petite chatte miraculée, Naïade, a vraisemblablement été jetée avec une portée entière dans la cuvette des toilettes d'un immeuble. C'est un voisin qui a pu donner l'alerte. 

Des chatons coincés dans la canalisation. "J'étais aux toilettes et ils donnent directement sur l'arrière cour de l'immeuble. J'ai entendu des miaulements", raconte Sébastien à Nice-Matin. Ce dernier se rend compte que les cris proviennent de la bouche d'évacuation des eaux usées : des chats sont coincés sous la plaque d’égout, avec de l'eau qui coulait. "On les entendait crier, c'était horrible", raconte une amie de Sébastien.

Un deuxième chat sauvé était déjà mort. Avec l'aide des pompiers dépêchés sur place, les riverains enlèvent plusieurs plaques et parviennent à accéder à la canalisation : "On a pu, par miracle, sauver un pauvre chat", confie encore Marine. Un deuxième chaton a pu être extirpé, mais il était déjà décédé. "On espère juste qu'il n'y en avait pas d'autres mais j'en doute...", regrette-elle.



Plainte. L'association Justice pour les animaux a annoncé son intention de déposer plainte pour "acte de cruauté envers un animal". Quant à la petite Naïade, qui reprend doucement des forces, elle cherche désormais une famille qui voudrait bien l'accueillir.