Un centenaire en maison de retraite "disparaît" : la police le retrouve... dans le lit d'une voisine

Sept fonctionnaires de police ont été dépêchés sur les lieux pour fouiller minutieusement la maison de retraite.
Sept fonctionnaires de police ont été dépêchés sur les lieux pour fouiller minutieusement la maison de retraite. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme a été retrouvé dans le lit d'une nonagénaire qui "attendait qu'il se réveille et qu'il s'en aille". La police ignore encore la nature de la relation des deux protagonistes.

Un centenaire, résidant avec son épouse également centenaire en maison de retraite à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, a créé l'émoi mercredi : signalé "disparu" pendant plusieurs heures, il a finalement été retrouvé par la police "paisiblement endormi" dans le lit d'une autre résidente, a-t-on appris de source policière jeudi.

Paisiblement endormi. L'alerte avait été donnée à 23h par la direction de l'établissement : l'homme, tout juste âgé de 100 ans, avait disparu selon elle à 20h30. Sept fonctionnaires de police avaient été dépêchés sur les lieux et avaient fouillé minutieusement la maison de retraite (dont le nom n'a pas été divulgué).

Ils ont finalement mis la main sur le "disparu", "paisiblement endormi dans le lit d'une nonagénaire qui attendait qu'il se réveille et s'en aille", selon la même source. La police n'a pas été en mesure de préciser quelle relation entretenait exactement les deux protagonistes.