Un camion transportant du gaz prend feu

  • A
  • A
Un camion transportant du gaz prend feu
Partagez sur :

VIDEOS - Le propriétaire du camion est en garde à vue. Il est suspecté d'avoir négligé le transport.

L'INFO. Un camion transportant des bouteilles de gaz a pris feu samedi matin à Lomme, dans le Nord, près de Lille. L'incendie s'est propagé à quatre habitations, a-t-on appris auprès des pompiers, qui ont précisé que cinq autres maisons ont été endommagées. "Il y a eu une personne blessée très légèrement et on a 26 impliqués, c'est-à-dire des gens qui étaient là mais qui ne sont pas blessés", selon les pompiers du Nord.

Le propriétaire du véhicule en garde à vue. La raison du sinistre n'est pas encore connue. Le propriétaire du véhicule est en garde à vue. "On l'a mis en garde à vue parce qu'il transportait ces bouteilles de gaz dans des conditions qu'on est en train de vérifier au point de vue de la réglementation applicable", selon une source judiciaire contactée par L'Express.



"On a été appelé à 6h44 pour un feu de camion, un camion chargé d'une cinquantaine de bouteilles de gaz, du gaz à usage d'habitation. Il y a eu une propagation (du feu) sur quatre habitations. On n'a pas entendu parler d'explosion, juste de propagation. On ne sait pas exactement" ce qu'il s'est passé, ont ajouté les pompiers. De son côté, France 3 évoque "sept à huit explosions très impressionnantes selon les témoins."

Le bilan matériel est "assez lourd". Le camion était "en stationnement et pour une raison encore inconnue, il y aurait eu des explosions de bouteilles de gaz", a indiqué la préfecture du Nord. "On considère qu'il y a une quarantaine de personnes touchées par le sinistre mais rien de grave. Une personne intoxiquée a été soignée sur place, une personne a été évacuée pour une crise d'angoisse et une personne perdue, victime d'Alzheimer, a été retrouvée", a ajouté la préfecture. Le bilan matériel est "assez lourd : trois maisons détruites, deux sévèrement dégradées et huit victimes de bris de verre", selon la préfecture.

EN IMAGES. France 3 Nord-Pas-de-Calais a mis en ligne quelques vidéos sur son site Internet :



Quelques minutes après les premières explosionspar France3Nord-Pas-de-Calais



Explosion à Lomme (1)par France3Nord-Pas-de-Calais