Un camion-poubelle fait échouer le braquage

  • A
  • A
Un camion-poubelle fait échouer le braquage
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Un fourgon blindé a été pris pour cible mardi matin par des malfaiteurs à Lognes.

Un fourgon Loomis a été violemment percuté par un camion benne, mardi matin, alors qu'il rentrait à son dépôt à Lognes, en Seine-et-Marne, a-t-on appris par une information du téléphone rouge confirmée par Europe 1.

Échange de tirs

Vers 6h40, deux malfaiteurs ont surgi du camion benne, tout de noir vêtus, encagoulés et armés. Ils ont échangé des tirs avec les convoyeurs, qui ont répliqué à une dizaine de reprises. Selon les informations d'Europe 1 recueillies sur place, un des braqueurs aurait été blessé dans l'affrontement. Le camion ayant servi à l'attaque aurait alors pris feu.

Un camion de transport de déchets de Veolia arrivé tout à fait par hasard sur les lieux de l'attaque aurait poussé le fourgon blindé pour lui permettre de se dégager. Les convoyeurs auraient alors pu redémarrer et rejoindre leur centre sécurisé, situé 200 mètres plus loin.

Les malfaiteurs partis sans rien

Les malfaiteurs ont pris la fuite sans butin. Ils sont activement recherchés par la Police Judiciaire chargée de l'enquête. Les convoyeurs de fonds sont eux entendus par les enquêteurs.