Un cambrioleur confondu par son butin

  • A
  • A
Un cambrioleur confondu par son butin
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les policiers ont remonté la trace de ses forfaits grâce aux appareils photo qu'il avait volés.

Trahi par le contenu de son sac à dos. Un cambrioleur a été interpellé dimanche soir, près de Limoges, avec un sac à dos regorgeant d'informations sur ces précédents cambriolages. Les enquêteurs ont ainsi remonté la piste de son dernier cambriolage et découvert son procédé frauduleux.

Les cartes mémoires douteuses

Les faits se déroulent à Isle, une petite ville pavillonnaire particulièrement touchée par les cambriolages. Depuis le début de l'été, les patrouilles ont donc été renforcées. Dimanche soir, l'attention des policiers de la BAC a été attirée par un jeune homme, seul dans la rue, avec un gros sac à dos.

Interpellé par les fonctionnaires, le suspect, âgé 22 ans, ne sait pas trop expliquer ce qu'il fait dans ce quartier. Les policiers retrouvent alors dans son sac des bijoux, des flacons de parfum, une mini-télévision et des cartes mémoires d'appareil photo numérique.

Les enquêteurs de la sureté départementale de Limoges vont alors explorer ce qu'il y a sur ces cartes et découvrir des photos d'une maison cambriolée quelques temps plus tôt. Autrement dit, ces cartes SD ont été volées dans cette maison.

Soupçonné de huit autres cambriolages

Grâce aux autres objets, les policiers remontent la trace de six autres cambriolages, tous commis dans le même pâté de maison et selon le même mode opératoire. Le suspect plaçait en effet un petit bout de bois sur la serrure des logements ciblés. Si le lendemain le bout de bois n'avait pas changé de place, le cambrioleur en concluait que les propriétaires étaient absents. Il décidait alors de passer à l'action.

Placé en garde à vue, le jeune homme a nié les faits qui lui étaient reprochés. Il doit être jugé pour recel. Impossible en effet de prouver qu'il est l'auteur de ces sept vols avec effraction. Les policiers le soupçonnent également de huit autres cambriolages dans la ville voisine de Condat-sur-Vienne.