Un cambrioleur belge se casse les dents sur la porte

  • A
  • A
Un cambrioleur belge se casse les dents sur la porte
@ Capture d'écran
Partagez sur :

ARSÈNE</STRONG><STRONG>&AMP;NBSP;LUPIN EN PEAU DE LAPIN - ARSÈNEUn cambrioleur belge a tenté de forcer l'entrée d'une boutique de chocolats. Il n'est jamais parvenu à casser la porte. Il est depuis devenu la risée du Net. 

Affligeante tentative. La scène est navrante, presque touchante si l'homme qui apparaît sur les images ne tentait pas de commettre un vol. Une vidéo, tournée par les caméras de surveillance d'une boutique de chocolat de Erpe-Mere, une petite ville belge, montre un aspirant cambrioleur, visiblement pas encore très aguerri, sortir de sa voiture, se poster, confiant, en face de la porte de l'établissement, avant de lancer un coup de pied pour la forcer. Sans succès. Si l'échec est déjà cuisant, la suite devient presque humiliante pour notre Arsène Lupin d'Outre-Quiévrain.

La risée du Net. Pendant une minute quinze qui paraît durer des heures, il s'évertue, persévérant, à asséner de nouveaux coups de pieds à la porte, qui résiste brillamment. Vaincu, humilié, le cambrioleur raté repart dans sa voiture, bredouille. Une expérience d'autant plus difficile à vivre que la vidéo a été ensuite mise en ligne, et vue plus de 1.200.000 fois par les internautes. Un bon moyen pour les propriétaires du magasin, comme nous l'explique France 3, de retrouver l'apprenti braqueur.    

>> Regardez la vidéo du braquage raté de l'aspirant délinquant