Un cadavre découvert dans un congélateur

  • A
  • A
Un cadavre découvert dans un congélateur
@ MAXPPP
Partagez sur :

La compagne du retraité de 71 ans est en garde à vue. Le décès remonte à près de deux ans.

Le corps d'un septuagénaire a été découvert mardi dans le congélateur d'un appartement lyonnais, révèle Le Progrès. Jean-François Poinard gisait tout habillé en position fœtale, caché sous quelques plastiques. Le retraité serait mort depuis près de deux ans.

La police a été alertée la semaine dernière par la fille de la compagne de Jean-François. Sous le coup de l'alcool, sa mère lui aurait fait des confidences inquiétantes. Soupçons confirmés par les enquêteurs qui remarquent que ce retraité qui était une figure de la gastronomie lyonnaise n'a par exemple pas utilisé sa carte bancaire depuis un an et demi.

De nombreuses disputes

A l'arrivée de la police, sa compagne Guylène 51 ans est là. "N'avancez pas, n'avancez pas", leur adresse-telle. "Vous allez trouver quelque chose". Le couple s'était installé dans l'appartement il y a quelques années. Les voisins racontent qu'ils entendaient souvent leurs disputes jusqu'à il y un an et demi. Le silence revenu, ils pensaient que les deux amants avaient fini par divorcer.

Sa concubine a été arrêtée et placée en garde à vue, la police doit déterminer les circonstances de la mort du Lyonnais. Pour le moment le témoignage de Guylène reste incohérent. L’identification formelle du corps ne pourra avoir lieu qu’une fois qu’il sera décongelé.