Un cadavre dans le jardin depuis 6 ans

  • A
  • A
Un cadavre dans le jardin depuis 6 ans
Les gendarmes ont retrouvé vendredi le cadavre d'un homme enterré depuis six ans à Pfetterhouse, dans le Haut-Rhin.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'identité du mort est encore inconnue tout comme les circonstances du décès.

Que s'est-il passé il y a six ans dans le jardin de ce pavillon, à Pfetterhouse dans le Haut-Rhin ? Les gendarmes ont retrouvé vendredi le cadavre d'un homme enterré là depuis six ans. Mais les enquêteurs refusent pour le moment de parler d'un crime.

Un équipe cynophile et un sonar

Une vingtaine de gendarmes, épaulés par une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de restes humains et munis d'un sonar, inspectaient depuis jeudi après-midi le jardin d'une propriété familiale de Pfetterhouse, un village situé à la frontière franco-suisse. Ils opéraient à la suite d'un renseignement récent.

Les gendarmes ont fini par déterrer un squelette encore vêtu d'un jean bleu. Le cadavre ne portait aucune mutilation ou trace visible de blessure. "Nous ne connaissons ni l'identité du mort, ni les causes de son décès", a indiqué la vice-procureur de Mulhouse, Françoise Toillon. "Il n'y a pour l'instant pas de connotation criminelle, sur un trafic de drogue ou un règlement de compte", a-t-elle ajouté, précisant que le décès pourrait être lié à une overdose.

Celui qui avait enterré le corps arrêté

Un jeune homme de 25 ans, qui habite la maison et qui avait enterré le corps, selon des renseignements parvenus aux gendarmes, a été brièvement placé en garde à vue, a indiqué Françoise Toillon. Un juge d'instruction devrait être saisi et une information judiciaire ouverte pour "recherche des causes de la mort". Si l'enquête conclut qu'il s'agit d'un homicide ou de coups et blessures ayant entraîné la mort, celui qui a enterré le corps pourra être poursuivi pour recel de cadavre. Dans le cas contraire, les faits seraient trop anciens pour faire l'objet de poursuites.