Un cadavre calciné retrouvé dans une voiture

  • A
  • A
Un cadavre calciné retrouvé dans une voiture
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Il a été découvert, lundi, dans un véhicule, à Marseille. Un règlement de comptes est envisagé.

Les premiers éléments laissent penser à un règlement de comptes. Lundi, vers 4h du matin, le corps d'un homme a été découvert dans un véhicule en flammes dans les quartiers Est de Marseille.

Une autopsie attendue

Des voisins ont entendu deux fortes détonations et aperçu des flammes. Ils ont alors décidé de prévenir les marins-pompiers. Un impact de balle a été retrouvé dans la voiture. La victime était à la place du passager avant. Selon le procureur, le corps, "dont la tête est éclatée, est complètement carbonisé et dans un état très dégradé". Une autopsie doit être pratiquée lundi pour connaître l'identité de la victime et comprendre la manière dont elle est décédée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes. "Le procédé - faire brûler une voiture avec un corps dedans pour faire disparaître les traces - est très répandu chez les voyous", a indiqué le procureur.

Des précédents

Depuis le début de l'année, 14 personnes ont trouvé la mort à Marseille, dans des règlements de comptes, liés pour la plupart au trafic de drogue. La semaine dernière, deux hommes de 29 et 31 ans avaient été abattus à la Cayolle, près des Calanques,. 17 impacts de calibre 9 mm avaient été relevés sur les lieux.

Le 15 août, un homme d'une vingtaine d'années, connu des services de police, avait été abattu de sept balles de calibre 9 mm tirées par un pistolet automatique dans les quartiers nord de la ville.

Le 3 août, trois hommes, dont deux frères originaires de Marignane, avaient été visés par deux hommes en scooter dans la cité voisine de Frais-vallon. L'un d’eux était décédé.