Un buraliste d'Orléans met en fuite un braqueur

  • A
  • A
Un buraliste d'Orléans met en fuite un braqueur
@ BAUDOUIN MOUANDA / AFP
Partagez sur :

Le propriétaire d'un tabac-presse, victime d'un braquage lundi, a été touché par une balle en caoutchouc lorsqu'il a mis en fuite le voleur. 

Le propriétaire d'un bureau de tabac-presse d'Orléans a mis en fuite lundi un homme cagoulé et armé qui a fait feu sur lui, heureusement avec une balle en caoutchouc, a-t-il raconté mardi au quotidien régional La République du Centre. Le voleur a fait irruption tôt lundi matin dans le tabac-presse de Denis Col, qui a repris sa place derrière son comptoir quelques heures seulement après l'agression. 

Le voleur ne parvient pas à ouvrir le tiroir-caisse. Portant "une cagoule et un sweat noir avec une capuche", le braqueur a réclamé la caisse et a fait reculer le buraliste en le menaçant mais n'est pas parvenu à ouvrir le tiroir-caisse. Le commerçant a alors sauté sur l'homme qui lui a tiré dessus, l'atteignant avec une balle en caoutchouc à la poitrine. 

Il abandonne son arme et sa cagoule sur place. "Je lui ai retiré sa cagoule, je l'ai repoussé, je lui ai tiré les cheveux, donné des coups de poing", a raconté le buraliste. Le malfaiteur a alors pris la fuite, abandonnant sur place son arme et sa cagoule. Ces indices ont été remis à la police qui s'est lancée à la recherche de l'agresseur. Vendredi, la propriétaire d'un commerce en Normandie a elle aussi réussi à faire fuir un malfaiteur armé qui avait tenté de s'emparer de la caisse.