Un Britannique décède en tentant de traverser la Manche à la nage

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Le nageur a fait un malaise en pleine mer et n'a pas pu être réanimé. 

Un Britannique est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de Calais où il avait été transporté après avoir fait un malaise durant sa traversée à la nage entre Douvres et Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Un malaise en pleine mer. Âgé d'une quarantaine d'années, il est arrivé peu avant minuit à Calais à bord du bateau de l'équipe chargée de sécuriser et d'homologuer sa traversée, qui l'avait repêché après son malaise en pleine mer, a relaté un porte-parole de la préfecture, confirmant une information de La Voix du Nord. Les secours l'ont immédiatement transporté, en arrêt cardio-respiratoire, au centre hospitalier de Calais, où un massage cardiaque lui a été prodigué, a poursuivi cette source. Peu avant 3h dimanche matin, le Britannique est mort.

La traversée de la Manche à la nage est périlleuse: en juillet 2013, une Britannique d'une trentaine d'années était morte à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer après une tentative de traversée pour le compte d'associations caritatives.