Un braqueur arrêté en flagrant délit

  • A
  • A
Un braqueur arrêté en flagrant délit
L'agence BCP de Saint-Denis avait déjà été victime d'un braquage il y a moins d'un an, selon le même mode opératoire.@ EUROPE 1/ ARTHUR HELMBACHER
Partagez sur :

INFO E1 - Une agence de la même banque avait déjà été victime d'un braquage, à Saint-Denis.

Une agence bancaire du centre-ville de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a été victime mercredi matin d'un braquage, a appris Europe 1. Un des quatre malfrats a été arrêté par la police alors qu'il tentait de prendre la fuite. Il y a moins d'un an, une autre agence de la même banque, la BCP, avait déjà été la cible d'un braquage, toujours à Saint-Denis, à 100 mètres de là, et avec un mode opératoire similaire.

Attaque à la voiture bélier

Peu avant 9 heures, mercredi, quatre braqueurs projettent une Renault 19 verte contre la vitrine de l'agence BCP. La voiture défonce alors la devanture et pénètre dans le local, provoquant un début d'incendie. Les malfrats pénètrent ensuite dans la banque et menacent le personnel. Les gangster exhibent une arme longue et contraignent le directeur de l'agence à leur remettre le contenu des caisses.

Des policiers en patrouille dans le secteur interviennent alors. A la sortie de l’agence, ils interpellent l’un des braqueurs qui emportait un sac contenant 60.000 euros, sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré. Selon les informations d'Europe 1, ce braqueur était déjà connu de la police pour 59 faits.

Ses trois complices sont en revanche parvenus à prendre la fuite. Ils sont activement recherchés par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis qui a été saisie de l’enquête.

Une autre agence déjà braquée l'an dernier

Une autre agence BCP de Saint-Denis avait été victime d'un braquage le 8 décembre dernier, suivant un mode opératoire similaire. Des braqueurs avaient lancé une voiture bélier contre la banque. Ils avaient mis la main sur un butin estimé à 100.000 euros.