Un braqueur abattu par un bijoutier

  • A
  • A
Un braqueur abattu par un bijoutier
Les faits se sont déroulés dans une bijouterie du 7e arrondissement de Paris.@ CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Le braqueur, armé, venait d'entrer dans la boutique quand il s'est fait tirer dessus.

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi jeudi. Un homme qui tentait de braquer une bijouterie a été tué par balle par le propriétaire de la boutique, située dans le 7e arrondissement de Paris. Le braqueur, un homme de 52 ans, est entré armé dans le magasin. Le bijoutier, âgé de 60 ans, a alors sorti une arme et lui a tiré dessus.

L'agresseur a été touché au moins à l'épaule et a succombé à ses blessures. L'enquête devra déterminer s'il y a eu ou non échange de coups de feu dans ce magasin de l'avenue de la Motte-Picquet, une artère très fréquentée à deux pas du Champ de Mars et de l'école militaire.

Le bijoutier en garde à vue

Quant au bijoutier, il a été placé en garde à vue. Le but : "expliquer ce qui s'est passé, et s'il y a bien eu légitime défense", selon une source policière. Le cadre de la légitime défense est "assez strict", selon Jean-René Deleu, responsable du syndicat Alliance Police nationale, qui explique que la riposte doit être "proportionnée et justifiée".

D'après les premiers éléments de l'enquête, recueillis par Europe 1, le sexagénaire assure qu'il avait une autorisation pour détenir une arme à feu. Un commerçant proche de la bijouterie a indiqué que le bijoutier, installé dans le quartier depuis plus de trente ans, travaillait seul. Il est décrit comme un homme calme, un père de famille, qui n'aurait jamais été braqué ou attaqué auparavant.

C'est le troisième district de police judiciaire qui a été chargé de l'enquête.