Un boucher du Morbihan en cavale

  • A
  • A
Un boucher du Morbihan en cavale
@ LPLT / WIKIMEDIA COMMONS
Partagez sur :

Il a abandonné boutique et salariés, en laissant les factures impayées mais pas la caisse.

Stupeur à Port-Louis, dans le Morbihan. Les six employés de la boucherie Pascal et Fils ont trouvé porte close, mardi matin, en arrivant à leur travail, rapporte Le Télégramme. Sur la vitrine, un mot aussi inattendu qu’incongru : "Suite à un problème de santé, nous n’avons peut-être pas été au top. Le personnel de la boucherie a fait le maximum pour vous satisfaire".

En pénétrant dans la boutique, les salariés comprennent. Le magasin a été vidé de fond en comble pendant le week-end. Le patron s’est fait la malle avec la caisse, la viande et le vin, mais également du matériel professionnel appartenant à l’ancien boucher, toujours propriétaire des murs.

Un comportement étrange

Le boucher a également embarqué la fourgonnette de l’entreprise, pour prendre la poudre d’escampette avec sa famille. Il a seulement laissé derrière lui des factures et les salaires impayés des employés pour juillet. L'ardoise pourrait atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Rétrospectivement, ceux-ci se souviennent de quelques comportements étranges. Un inventaire en plein été, inhabituel, et des commandes plus importantes. Le propriétaire des lieux a porté plainte, et une enquête a été ouverte pour retrouver le fugitif. Mais les gendarmes ne savent pas exactement qui chercher, car les papiers présentés lors des transactions sont peut-être des faux.