Un bénévole d'une paroisse poursuivi pour agression sexuelle sur mineurs

  • A
  • A
Un bénévole d'une paroisse poursuivi pour agression sexuelle sur mineurs
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Un bénévole de la paroisse de Saint-Raphaël est poursuivi pour agression sexuelle sur des jeunes scouts à qui il avait fait boire de l'alcool.

Il est accusé d'avoir fait boire de l'alcool à des enfants pour les embrasser et les caresser : un bénévole de la paroisse de Saint-Raphaël, dans le Var, comparaîtra en avril pour agression sexuelle sur mineurs, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République de Draguignan. 

Du whisky-coca et des bisous. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire et sera convoqué en avril devant le tribunal correctionnel où il devra répondre de corruption de mineurs et d'agression sexuelle sur mineurs, a précisé Ivan Auriel. Les faits remontent à 2015. Cet homme, qui organisait l'apéritif servi aux fidèles après la messe, a proposé du whisky-coca à des enfants, embrassant ensuite certains sur la bouche et se livrant, selon le représentant du parquet, "à des caresses par-dessus leurs vêtements". Quatre enfants seraient concernés par ces agissements, mais seuls les parents de deux d'entre eux ont porté plainte.

Le bénévole exclu. "Le curé de Saint-Raphaël a été alerté le 1er décembre 2015 du comportement inapproprié d'un bénévole de la paroisse sur des jeunes scouts dans le cadre d'activités se déroulant dans des locaux paroissiaux", a réagi le diocèse de Fréjus-Toulon dans un communiqué, confirmant que ce bénévole "aurait tenté à plusieurs reprises de faire boire de l'alcool à ces jeunes et de les embrasser". Le diocèse précise que "le curé lui a immédiatement demandé de cesser toute activité en lien avec la paroisse et de lui remettre les clés des locaux dont il disposait". Le curé a tenu à déposer une main courante le 20 décembre 2015 et a également effectué un signalement auprès du procureur", toujours selon le diocèse.