Un bébé tué par un enfant de 3 ans ?

  • A
  • A
Un bébé tué par un enfant de 3 ans ?
@ Max PPP
Partagez sur :

L'autopsie pratiquée sur le bébé de la pouponnière à Paris révèle un traumatisme crânien et des lésions.

Dana a-t-elle été tuée par un petit garçon de trois ans ? C'est du moins la piste privilégiée par les enquêteurs après les résultats de l'autopsie du nourrisson qui a trouvé la mort dans une pouponnière parisienne dimanche.

La petite fille, âgée d'un mois et demi, est morte des suites d'un traumatisme crânien. L'hypothèse selon laquelle elle aurait été jetée à terre par un petit garçon de trois ans est examinée très sérieusement par les enquêteurs.

Connu pour sa propension à mordre

Le drame est survenu dimanche matin alors qu'une puéricultrice s'absentait quelques secondes du dortoir où dorme un groupe d'enfants. Quand elle revient, le nourrisson est par terre et le petit garçon de trois ans et demi, qui avait déjà été agressif avec la jeune victime, se trouve à ses côtés.

Le garçonnet est connu pour sa propension à mordre les autres enfants. L'autopsie a confirmé la présence de lésions avec écchymoses correspondant à des traces de morsures.

Une enquête pour défaut de surveillance

Selon des informations d'Europe 1, la mère de la jeune victime, placée en pouponnière dès sa naissance, le 27 juillet dernier, vit actuellement en Tunisie. La majorité des parents des 25 enfants placés dans cette pouponnière du XIII arrondissement n'ont pas obtenu la garde de leurs enfants.

Ces derniers sont âgés de trois ans maximum, regroupés cinq par cinq, avec à chaque fois des âges différents pour recréer une sorte d'atmosphère familiale. La puéricultrice en charge de la victime a été entendue par la brigade des mineurs. Si elle n'a pas été placée en garde à vue, une enquête administrative a toutefois été ouverte pour "défaut de surveillance".