Un bébé tué dans un incendie

  • A
  • A
Un bébé tué dans un incendie
C'est dans le quartier des tours à Montfermeil que l'incendie meurtrier a eu lieu.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un nourrisson de 6 mois est décédé dans l’incendie d’une tour, en Seine-Saint-Denis.

Un bébé de six mois est décédé lundi dans l'incendie accidentel d'une tour vétuste à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, selon une information d’Europe 1. Quatre autres personnes, dont deux pompiers, ont par ailleurs été blessées.

Le feu s'est déclenché en fin d'après-midi dans un appartement de la tour Utrillo, située à la limite entre Montfermeil et Clichy-sous-Bois, a indiqué le préfet Christian Lambert. L'incendie, qui s'est déclaré au sixième étage de cette tour vouée à la démolition, s'est propagé au septième par la façade, puis a gagné le huitième, à la faveur d'une fuite de gaz, a précisé le lieutenant-colonel Le Testu, porte-parole des pompiers sur place.

Pas la première fois qu’il y a le feu

Au total 130 pompiers venus de 16 casernes à bord de 38 engins se sont rendus sur les lieux en sept minutes. Seize personnes ont dû être évacuées, a précisé le porte-parole des pompiers et une cinquantaine de personnes devront faire l'objet de mesures de relogement, a précisé Christian Lambert.

"Ce n'est pas la première fois qu'il y a le feu dans cet immeuble", accuse Nassera, 32 ans, venue chercher sa mère, habitante de la tour incendiée. "L'installation électrique est vieillotte. Ils sont censés reloger les gens depuis pas mal de temps et à chaque fois c'est retardé : du coup on se retrouve avec une victime."