Un bébé oublié dans une crèche

  • A
  • A
Un bébé oublié dans une crèche
@ MAXPPP
Partagez sur :

Arrivé un peu en retard, le père du petit garçon a trouvé l'établissement fermé.

Un jeune papa a eu la peur de sa vie vendredi. Arrivé devant la crèche de son enfant à Courbevoie, il trouve la porte close. Il est 19h10 et l'établissement, qui ferme à 19h, est vide. Le personnel a déjà quitté les lieux.

Sans nouvelles de son bambin, le père appelle la police municipale, qui doit casser un carreau pour s'introduire dans l'établissement.

Le bébé endormi

Après quelques recherches, le bébé, un petit garçon âgé d'un an selon Le Parisien, est retrouvé endormi dans son lit.

"C'est inadmissible", a commenté  le député-maire UMP de Courbevoie, Jacques Kossowski, ajoutant : "nous allons envoyer un courrier au directeur de la structure qui gère la crèche pour lui signifier que c'est inadmissible".

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le parquet des mineurs du tribunal de Nanterre. Selon Le Parisien, la puéricultrice chargée de l'enfant a été placée en garde à vue. "Elle a été entendue par les policiers avant d’expliquer qu’elle avait totalement oublié cet enfant avant de quitter les lieux", écrit le quotidien.

D'après les informations recueillies par le journal, les parents du petit garçon, qui souhaitaient initialement porter plainte, sont revenus sur leur décision.