Un bébé mordu à la tête par un chien

  • A
  • A
Un bébé mordu à la tête par un chien
Le chien, un croisé labrador, a été placé en observation.@ Maxppp
Partagez sur :

L'incident s'est produit jeudi matin dans le Morbihan. Il s'agit du chien de sa grand-mère.

Un bébé de 20 mois a été gravement mordu à la tête jeudi matin par le chien de sa grand-mère, un croisé Labrador, a-t-on appris auprès des pompiers et gendarmes du Morbihan.

Pas de pronostic vital engagé

"Bien qu'il soit difficile pour le moment de connaître l'étendue des blessures, le pronostic vital de l'enfant n'est pas engagé", a précisé le lieutenant-colonel Roland Le Ny, adjoint au commandant de groupement de gendarmerie du Morbihan.

Le chien a mordu l'enfant au crâne, au domicile de la grand-mère, situé à Caudan près de Lorient. Le petit garçon s'est mis à courir et le chien s'est également mis à courir derrière lui et l'a mordu.

Aucune agressivité par le passé

D'après le lieutenant-colonel Roland Le Ny, la réaction du chien était imprévue. "Agé d'une dizaine d'années, ce chien n'a jamais eu de comportement agressif auparavant ni jamais commis d'attaque", a-t-il expliqué.

La gendarmerie a ouvert une enquête. Le chien qui a été placé en observation "ne sera pas obligatoirement piqué, la décision devant être prise par la famille", a ajouté l'officier.