Un bébé entre la vie et la mort après avoir été renversé par un train

  • A
  • A
Un bébé entre la vie et la mort après avoir été renversé par un train
Un train a renversé une poussette, où se trouvait un bébé de trois mois grièvement blessé.@ MYCHELE DANIAU/AFP
Partagez sur :

La roue de la poussette s'est retrouvée coincée sur un passage pour les piétons. Le train n'a pas pu freiner à temps.

Le drame a choqué tous les témoins. Un train a renversé une poussette vendredi soir à Montluçon. Le bébé de trois mois qui s'y trouvait est entre la vie et la mort après avoir été projeté une vingtaine de mètres plus loin. 

Mise à jour dimanche : le quotidien La Montagne indique que l'enfant n'a pas survécu à ses blessures et a trouvé la mort samedi.

Les témoins sous le choc. L'accident s'est produit vers 21h dans la gare de Ville-Gozet à Montluçon, indique une porte-parole régionale de la SNCF, confirmant une information de La Montagne. Selon les informations du quotidien régional, "une roue de la poussette s'est bloquée sur ce passage piétons qui enjambe la voie ferrée. Sa mère n'a pu retirer la roue avant que le train n'arrive". La locomotive n'a pas pu freiner à temps.

Selon les témoins, la mère était en état de choc, répétant "j'ai tué mon bébé". Elle a été transportée à l'hôpital de Montluçon. Le conducteur du train, qui a pu s'arrêter une cinquantaine de mètres plus loin, est sorti "blanc" de sa locomotive.

Un passage réputé dangereux. La SNCF n'était de son côté pas en mesure de donner des détails sur les circonstances de l'accident. Mais elle tenait à rappeler qu'"il faut être extrêmement prudent lorsqu'on traverse des voies". Selon le journal local, ce passage piéton est réputé dangereux. Une enquête est en cours.