Un bébé délaissé pour aller en boîte

  • A
  • A
Un bébé délaissé pour aller en boîte
Les deux jeunes parents étaient partis en discothèques en laissant leur fillette de 9 mois seule à la maison. La police les a retrouvé en pleine nuit, ivres, en train de se disputer.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les parents de 21 et 22 ans ont été arrêtés, ivres, en pleine dispute à la sortie d’une discothèque.

Les parents d’une fillette de 9 mois sont dans le collimateur de la justice et des services sociaux après avoir laissé leur enfant seule toute une nuit pour aller en boîte de nuit.

L’affaire remonte à samedi dernier, à Dijon, en, Côte d'Or, où réside un jeune couple en conflit. La mère, âgée de 21 ans, décide de sortir pour aller danser en boîte de nuit. Son compagnon, âgé de 22 ans, ne tient pas longtemps avant de sortir à son tour : il veut savoir ce que fait sa compagne.

Ce dernier quitte donc leur appartement commun et laisse seule leur enfant, une fillette de 9 mois. Il dépose tout de même deux biberons dans le lit de l’enfant, bien qu’elle ne soit pas assez grande pour pouvoir s’en servir.

Arrêtés ivres au petit matin

En pleine nuit la police est alertée : un couple, ivre, est en train de se disputer à la sortie d’une discothèque. Lorsque les forces de l’ordre arrivent, le jeune homme est en train de frapper sa compagne.

C’est après avoir dessaoulé que le père indique aux policiers qu’il a laissé sa fille dans son appartement. Les forces de l’ordre ont récupéré l’enfant vers 6 heures du matin, en bonne santé. Les services sociaux ont été alertés et une procédure pour délaissement de mineur a été ouverte pour déterminer si ce genre d’incidents a déjà eu lieu.

Cette affaire intervient moins d’une semaine après la condamnation d’un père parti, lui aussi, en boîte de nuit. Il a écopé de huit mois de prison avec sursis pour avoir laissé sa fille de 4 ans dans sa voiture, en pleine nuit, sur le parking d'une discothèque dans le Haut-Rhin.