Gare de Lille : un bébé meurt dans les bras de sa mère

  • A
  • A
Gare de Lille : un bébé meurt dans les bras de sa mère
@ AFP
Partagez sur :

Un nourrisson rom, âgé de deux mois et demi, est mort dans les bras de sa mère qui faisait la manche. Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer. La fillette aurait succombé à une mort subite inexpliquée du nourrisson.

La scène a choqué de nombreux passants dans la gare de Lille, dans le Nord. Un nourrisson, âgé de deux mois et demi, est mort dans les bras de sa mère qui faisait la manche. La fillette a succombé jeudi à un arrêt cardiaque et les secours ne sont pas parvenus à la réanimer. "Il n'est pas possible en l'état actuel des informations de déterminer les causes du décès. Il convient d'attendre les résultats de l'enquête judiciaire", a déclaré le préfet dans un communiqué.

5 degrés dans la gare. Les faits sont survenus jeudi vers 13 heures, alors que la mère de la victime faisait la manche dans la gare, où la température ne dépassait pas les 5 degrés. L'enfant a alors eu des problèmes respiratoires et sa mère a alerté les secours.

Une enquête ouverte pour préciser les causes du décès. Les agents de la SNCF et les hommes de la Surveillance générale, la police ferroviaire, ont d'abord tenté de la réanimer, rapporte La Voix du Nord. Arrivés rapidement sur place, les pompiers et le SAMU ont ensuite procédé à un long massage cardiaque pour tenter de sauver le bébé. En vain.

Une mort subite du nourrisson. "Il est très probable que l'enfant est mort de la mort subite inexpliquée du nourrisson", a déclaré le Dr Patrick Goldstein, chef des urgences au CHRU de Lille. Une enquête de police a été ouverte et une autopsie a été ordonnée pour préciser les causes du décès.