Un bébé de 3 jours enlevé à la maternité

  • A
  • A
Un bébé de 3 jours enlevé à la maternité
Le nourrisson aura été enlevé 5 heures.
Partagez sur :

La femme était vêtue d'une blouse d'infirmière. Le garçon a été retrouvé quelques heures plus tard.

Cela aura été les cinq heures les plus longues de leur vie : un couple a vécu une journée d'angoisse hier après l'enlèvement de leur nourrisson à la Roseraie, une maternité d'Aubervilliers.

Vêtue d'une blouse d'infirmière

Il est 16 heures mercredi lorsque le couple voit arriver dans la chambre une femme vêtue d'une blouse d'infirmière. Prétextant devoir prodiguer des soins au petit garçon de trois jours, elle emmène l'enfant.

Une heure passe, puis deux, ne voyant toujours pas revenir "l'infirmière", les parents s'inquiètent. La clinique alerte la police.

Dans un cagibi de la maternité, un berceau et une blouse sont retrouvés.

"Ce n'est pas assez contrôlé"

Vers 21 heures, alors que les médias relayent l'enlèvement, une femme résidant à Pantin appelle la police. Une de ses amies a déposé chez elle un tout petit garçon. Il s'agit bien du nourrisson enlevé.

Une demi-heure plus tard, la fausse infirmière est arrêtée et placée en garde à vue. L'inconnue souffrirait de problèmes psychiatriques.

Si tout finit bien, l'événement ne surprend pas une employée de la Roseraie interrogée par Europe1. "Ici, tout le monde sort, tout le monde rentre sort, ce n'est pas assez contrôlé", regrette-t-elle.