Un bébé dans un état grave, son père écroué

  • A
  • A
Un bébé dans un état grave, son père écroué
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a été mis en examen pour violences volontaires. Le pronostic vital du bébé est engagé.

Un père de famille a été mis en examen à Verdun, dans la Meuse, pour violences et écroué dimanche après l'hospitalisation de sa fille de 18 mois, dont le pronostic vital était engagé dimanche soir.

Des lésions sur l'abdomen

L'homme âgé d'une trentaine d'années et sa compagne avaient conduit vendredi soir leur fille au centre hospitalier de Verdun. Transférée en urgence vers Nancy, le bébé a été opéré pour une hémorragie au foie. Les médecins ont relevé des lésions sur l'abdomen et des traces sur la tête pouvant provenir de coups.

"Elle est inconsciente et son pronostic vital est toujours engagé", a précisé dimanche soir le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair.

Le père nie avoir frappé le bébé

Le père, déjà condamné pour des violences sur sa compagne et sorti de prison en mars 2011, a été mis en examen pour "violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans" et placé en détention provisoire dimanche après-midi, à l'issue de sa garde à vue.

Devant les enquêteurs, le père a nié avoir frappé le bébé, avec qui il était resté seul vendredi au domicile du couple, avant que la mère ne rentre et ne découvre les blessures du bébé.