Atterrissage épique pour un avion d'EasyJet à Toulouse

  • A
  • A
Atterrissage épique pour un avion d'EasyJet à Toulouse
Les 180 passagers du vol Toulouse-Paris ont connu un vol très agité.@ JOHAN NILSSON / TT / TT NEWS AGENCY / AFP
Partagez sur :

Dimanche, du fait des forts vents qui ont soufflé sur le pays, un Airbus d'Easyjet n'a pas pu se poser à l'aéroport de Toulouse et a dû atterrir à Montpellier.

Les passagers de ce vol Paris-Toulouse ont eu la peur de leur vie, dimanche. Les quelque 180 passagers que comptait ce vol ont eu la surprise de voir le pilote de leur avion échouer à se poser à deux reprises sur la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Des péripéties liées aux forts vents qui ont balayés le pays ce week-end.

Le pilote doit se dérouter vers Montpellier. La Dépêche rapporte que la deuxième tentative s'est même soldée par un choc entre le sol et le train d'atterrissage, sans que celui-ci ne permette à l'avion de se poser. Le pilote annonce alors qu'il renonce à atterrir à Toulouse et décide de tenter de se poser à Montpellier. Il y arrive une heure et quart plus tard.

Mais une fois l'avion posé, la compagnie n'autorise par l'équipage à faire sortir les passagers, estimant que le pilote doit tenter de nouveau de se poser à Toulouse, sa destination initiale. Le pilote refuse et les passagers sont finalement autorisés à sortir deux heures après l'atterrissage à Montpellier. Les passagers n'avaient plus qu'à rejoindre Toulouse. Par leurs propres moyens.

Dans un communiqué, EasyJet précise que "les pilotes sont hautement qualifiés pour effectuer cette procédure de routine et à aucun moment, la sécurité des passagers à bord n’a été compromise". "Malheureusement, aucune navette n’était disponible pour ramener les passagers à Toulouse. Tous les passagers de ce vol peuvent adresser une réclamation au service client d’easyJet pour leurs frais de transport", ajoute la compagnie.