Un avion fantôme destination les Comores

  • A
  • A
Un avion fantôme destination les Comores
@ MAXPPP
Partagez sur :

200 à 300 clients ont réservé des billets pour un vol qui n’a jamais été programmé à Marseille.

C’est ce qu’on appelle une grosse arnaque. 200 à 300 personnes originaires des Comores ont eu la désagréable surprise de se retrouver bloquées à l'aéroport de Marignane, à Marseille. Les passagers étant en possession de billets qui ne correspondaient… à aucun vol programmé.

900 euros le billet

Elles devaient embarquer mercredi soir à bord d’un Charter Air Madagascar destination Moroni. Les billets avaient été vendus par l’agence France Comores Voyages à des prix défiants toute concurrence : 900 euros, deux fois moins chers que les prix habituels pratiqués à cette période de l’année. La compagnie n’a évidemment jamais confirmé les réservations mais les clients ne se sont pas inquiétés.

Vaste escroquerie

L’escroquerie ne se limite pas aux passagers qui devaient embarquer mercredi soir. D’autres clients auraient été abusés sur des vols prévus dans les prochains jours. D’après un porte-parole de la communauté comorienne, l’agence aurait empoché 400.000 euros en liquide. Une plainte pourrait être déposée dans les prochains jours.