Un avion de tourisme s'écrase à Bâle-Mulhouse

  • A
  • A
Un avion de tourisme s'écrase à Bâle-Mulhouse
L'accident, dont l'origine reste à déterminer, s'est produit à 17H41, entraînant la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de la piste principale de l'aéroport franco-suisse.@ AFP
Partagez sur :

L'accident s'est produit en fin d'après-midi alors que le bimoteur entamait sa phase d'atterrissage.

Un avion de tourisme s'est écrasé mercredi en fin d'après-midi sur une piste de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse, faisant au moins un mort, selon la direction de l'aéroport cité par l'AFP. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, le bilan serait de deux morts, le pilote et un passager. L'accident, dont l'origine reste à déterminer, s'est produit à 17H41, entraînant la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de la piste principale de l'aéroport franco-suisse.

L'avion a pris feu. L'appareil de type Piper PA-34 "a chuté lors de son atterrissage à proximité du seuil de la piste principale Nord-Sud et a pris feu", a indiqué la direction de l'EuroAirport dans un communiqué. "On constate une victime pour l'instant", a précisé une source aéroportuaire, sans être en mesure de préciser le nombre d'occupants de l'appareil. Le bimoteur de l'école de pilotage, venait d'Allemagne et rentrait à sa base située à l'EuroAirport.



Des conditions météorologiques "difficiles". "Il y avait des conditions météorologiques difficiles", a commenté une source aéroportuaire en refusant d'avancer une hypothèse sur les causes de l'accident. Selon la presse locale, l'aéroport baignait dans un épais brouillard au moment de l'accident.  Alertés par l'accident, "le service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs (SSLIA) de l'EuroAirport (s'était) rendu immédiatement sur les lieux" pour éteindre le feu, a précisé la direction de l'aéroport.