Un arsenal et une demi-tonne de cannabis saisis en banlieue parisienne

  • A
  • A
Un arsenal et une demi-tonne de cannabis saisis en banlieue parisienne
Trois kalachnikov, plusieurs fusils d'assaut, un pistolet et une grosse somme d'argent en liquide ont notamment été saisis. (Illustration)@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Trois kalachnikov, plusieurs fusils d'assaut, un pistolet et une grosse somme d'argent en liquide ont notamment été saisis.

La police a saisi samedi matin en banlieue parisienne un "important" arsenal ainsi que 550 kg de résine de cannabis, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

150.000 euros en liquide saisis. Sept hommes ont été interpellés dans le cadre de cette opération menée à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, et Massy, dans l'Essonne, deux communes voisines situées au sud de Paris, a précisé cette source, qui confirmait une information du journal Le Parisien. Il s'agit là d'une "importante" saisie d'armes, a commenté la source, mentionnant notamment "trois kalachnikov, plusieurs fusils d'assaut, un pistolet", ainsi que 150.000 euros en liquide.

Placés en garde à vue par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, les suspects pourraient y rester pendant 96 heures, soit jusqu'à mercredi matin. Un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre est chargé d'enquêter sur ce trafic depuis le mois d'avril.