Un arsenal et une demi-tonne de cannabis saisis en banlieue parisienne

Trois kalachnikov, plusieurs fusils d'assaut, un pistolet et une grosse somme d'argent en liquide ont notamment été saisis. (Illustration)
Trois kalachnikov, plusieurs fusils d'assaut, un pistolet et une grosse somme d'argent en liquide ont notamment été saisis. (Illustration) © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Trois kalachnikov, plusieurs fusils d'assaut, un pistolet et une grosse somme d'argent en liquide ont notamment été saisis.

La police a saisi samedi matin en banlieue parisienne un "important" arsenal ainsi que 550 kg de résine de cannabis, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

150.000 euros en liquide saisis. Sept hommes ont été interpellés dans le cadre de cette opération menée à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, et Massy, dans l'Essonne, deux communes voisines situées au sud de Paris, a précisé cette source, qui confirmait une information du journal Le Parisien. Il s'agit là d'une "importante" saisie d'armes, a commenté la source, mentionnant notamment "trois kalachnikov, plusieurs fusils d'assaut, un pistolet", ainsi que 150.000 euros en liquide.

Placés en garde à vue par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, les suspects pourraient y rester pendant 96 heures, soit jusqu'à mercredi matin. Un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre est chargé d'enquêter sur ce trafic depuis le mois d'avril.