Un Anglais interpellé avec trois obus dans ses bagages à la gare maritime de Ouistreham

  • A
  • A
Un Anglais interpellé avec trois obus dans ses bagages à la gare maritime de Ouistreham
Une enquête est menée pour "vérifier l'origine des obus et leur destination", a indiqué la gendarmerie. Image d'illustration. @ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

L'homme, qui se dit collectionneur, a été interpellé mercredi alors qu'il tentait d'embarquer sur un ferry pour aller en Angleterre. 

Un ressortissant britannique a été interpellé mercredi à la gare maritime de Ouistreham dans le Calvados, alors qu'il tentait d'embarquer pour l'Angleterre avec trois obus dans ses bagages, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Un collectionneur. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années et se présentant comme un collectionneur, a été contrôlé par les douanes, qui ont découvert qu'il transportait trois têtes d'obus. La gare maritime a été aussitôt évacuée pour permettre l'intervention des démineurs.

Enquête en cours. L'homme a été remis mercredi soir à la section de recherches de la gendarmerie de Caen pour une enquête visant à "vérifier l'origine des obus et leur destination", a précisé l'officier de communication de la gendarmerie Sylvain Briand.

Ferry dérouté pour déminage. Le ferry qui arrivait d'Angleterre et à bord duquel voulait embarquer le ressortissant britannique, a dû être dérouté, le temps que les démineurs interviennent, a-t-on appris auprès de la Brittany Ferries, qui souligne que l'opération n'a entraîné aucun retard important pour les passagers.