Un agresseur sexuel en série arrêté

  • A
  • A
Un agresseur sexuel en série arrêté
@ MAX PPP
Partagez sur :

L'homme, que l'ADN confond sur sept affaires, a été incarcéré pour agression sexuelle et exhibition.

Combien de femmes ont été victimes de l'agresseur sexuel de Noisy-le-Sec ? C'est la question à laquelle tente de répondre les enquêteurs de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. L'homme, que l'ADN confond sur sept affaires, a été mis en examen samedi pour agression sexuelle et exhibition et placé en détention provisoire.

Suspectés dans 28 agressions

L'homme a été arrêté vendredi près de la gare de Noisy-le-Sec. Les policiers de la brigade anti-criminalité de Bobigny l'ont pris en flagrant délit en train de se masturber devant une jeune fille qu'il avait suivie depuis cette même gare RER. Lorsque l'homme a tenté d'entrer en contact avec la jeune fille de 15 ans, les policiers l'ont interpellé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, inconnu jusqu'à ce jour des services de police, pourrait être l'auteur d'une série de 28 agressions commises entre septembre 2011 et août 2012 sur des jeunes filles et des femmes âgées de 14 à 64 ans. Une vingtaine de ces agressions se sont produites autour de la gare RER de Noisy-le-Sec à la tombée de la nuit. Trois adolescentes ont quant à elle été agressées l’après-midi, dans des halls d’immeubles.

Des pulsions qu’il n’arrivait pas à contenir

Le profil génétique du suspect, arrivé en France en août 2011 après avoir quitté la Syrie, a été rapproché de celui retrouvé lors de sept agressions. Trois victimes l'ont reconnu formellement. Selon des informations du Parisien, il n’aurait pas éclairé les enquêteurs sur le nombre précis de victimes, évoquant des pulsions qu’il n’arrivait pas à contenir.

Dans la commune de Noisy-de-Sec, la présence de l'agresseur sexuel avait alerté le maire de la ville. "J’avais demandé à la police municipale d’être vigilante, en multipliant les rondes, particulièrement dans le quartier du Petit-Noisy", explique Laurent Rivoire.